Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 00:46

http://fc05.deviantart.net/fs10/i/2006/114/5/0/Curse_of_a_Jester_by_Crimsona_X.jpg

 

L'idiot ne regarde sa nature coprophage
Et se laisse noyer dans hideux sarcophage
Pendu au sein d'une ronce défraîchie
Ou absolument rien de divin ne réfléchie

Il est l'enfant malsain d'une mère incapable
De verser son amour a un être innocent
Pétri dans une terre ou pousse l'impensable
Il faut au bouffon verser tout son sang

Aura maléfique d'un égoïsme innommable
La porte se ferme sur tout horizon
Tout pourri ,rance, et devient inviolable
L'amant rejeton est alors un poison

Un instant il est libre et ses yeux semblent briller
Mais ce n'est que l'œil vitreux d'un chien
Qui devant la liberté voit sa queue frétiller
Mais face a la crainte le chien ne fait rien

Triste réalité, de cet amour partagé
Dont le mot famille ne prendra jamais place
Laissant choir alors sa nature enragé
Pour un avenir destiné a la glace

Une louve passant la, le prend tout contre elle
Se penche près de lui et entrevoit l'homme
Et tombe amoureuse sensation bien réelle
L'illusion est parfaite, son cœur l'assomme

Mais derrière l'apparente gentillesse et le charme
Le rejeton cache un vampire sans âme
Flattant son ego et vidant la pauvre dame
Il la tue et aux enfers la condamne

il retourne a sa grotte aux miasmes écœurants
Faisant fi du désespoir et riant a pleine gorge
Mais il n'est qu'une enveloppe vide dévorant
Ce qui aurait pu être un amour née de la forge

Revenant immobile lâche et craintif
Fermant les yeux , ignorant et oisif
Il est veule et se contente d'un moindre mal
Pour un cœur qui pour lui ne s'emballe

 

http://fc09.deviantart.net/fs17/i/2007/224/7/6/The_Agony_of_Eden_by_absence_is_steel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Trés jolie ce texte, trés bien écrit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien ficeles je trouve pas forcement plaisant a celui a qui il a pu etre destiné :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je reconnais cet écrit, et il me fait toujours quelque chose, et aussi réagir. Ne sommes nous tous pas un peu effrayé par l'amour inconditionelle et ou la liberté. A des degrè différents certes<br /> mais au fond tous nous avons peur.<br /> Il y a des gens qui préfère rester dans leur monde, connu et rassurant. Des gens qui semble vouloir quitté leur cocon, mais qui au final changerons d'avis par peur de tout perdre, par peur de<br /> décevoir, d'être déçu...<br /> Et il y a des gens qui même ayant peur, exprime librement ce qu'ils aiment, qui savent ce qu'ils veulent et feront tout pour l'avoir.<br /> On peut attribuer des qualités et des défauts aux trois catégories, et au final moi je dirai on s'en fout.<br /> Je sais ce que tu a voulu dire, comme il y de ça des années j'ai vu dans tes mots ce que des gens qui te cotoyais tous le jours n'avaient pas vu et ne verrons jamais. Je connais et reconnais ta<br /> rage, ta colère ton désespoir et une analyse de ce que tu perçois et ressens.<br /> J'y vois aussi un certain renoncement, une acceptation, perfide et incontournable, la raison soufle sur le coeur, et la rage prend le pas. La rage d'aimer ainsi, la rage de voir que dans d'autres<br /> circonstances la louve aurait pu être heureuse... La rage de simplement vouloir avancer, ne pas rester figer...<br /> Je ne suis pas certaine que tu pensais et voulais exprimer tout ça... Mais quand je lis ce texte voilà ce que je ressens, ce que je perçois...<br /> Pas de jugement de ma part pour la personne dont tu parles, chacun fait comme il peut, avec ses peurs, ses espoirs et ses amours...<br /> Rien n'est blanc ou noir, et le gris ne va pas toujours du côté qu'on voudrait ;)<br /> Prend soin de toi ma belle, je suis là, toujours...<br /> <br /> XOXO Titia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De l'espoir vain au desespoir...la ligne est proche pour la franchir et non pas forcement s'affranchir...Oh comme je les ai pensé ces mots, oh comme j'ai voulu etre blessante ...j'etais<br /> blessée...une phrase avait suffit..."C'est plus profond que de la nostalgie mais Personne ne peut rien y faire et surtout pas moi"...pour déclencher les foudres de Pandore...et l'espoir s'est<br /> echappé de la jarre...ce que je pressentais comme son gris a lui vallait son blanc a elle et mon noir a moi...et sans doute finalement nul gris n'a existé seulement mes desirs profonds...Je crois<br /> que l'acceptation n'existera mais la resignation est bien la parce que les choix des uns ne sont pas forcement le choix des autres...Je me suis affranchie de ma vie passée de celui qui vivait en<br /> ce temps la parce que mes sentiments ne lui etais plus destinés et qu'il m'etait intolerable de continuer ainsi...je ne le regrette certes pas...mais mes reveries m ont perdu et me perdent<br /> encore...Je n'avais pas conscience des années et pourtant oui voila bientot 3 ans qu'un simple "salut ma belle"avait amorcé la mutation...c'est limite effrayant de voir comme l'amour unilateral<br /> perdure dans le temps...1 an que la resignation poind..et dire que ce poeme a environs deja 4mois...le temps file....<br /> <br /> <br /> Bref...<br /> <br /> <br /> La j'abuse des paliatifs physques...les personnes a la verve interessantes se font estremement rares...on tombe sur de bonnes surprises malgré tout...comme nulle redemption existe on laisse<br /> encore et encore faire le temps pfff...a cette allure a 80 ans j'y serai encore...mais bon c'est comme ca...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre je ne m'attendais pas a m'effondrer en larmes en lisabt tes mots au son de died boy's poem...ma blogosphere est devenue tellement vide que je ne m'attendait guere a des<br /> commentaires....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le temple de pandore
  • : La litanie des esprits damnes' Les amours impossibles dans l enfer adore' Colère tristesse c est le chant des démons' Les milles et uns tourments' sont ainsi' Et ainsi va la poésie de la vie' La crise solitaire d une ame en détresse A vous sont les écrits de la poétesse'
  • Contact

Who?

  • .....Pandora / El Desdichado....
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......

écoute

Recherche