Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 23:19


Le temps avance jamais ne recule
Regarder en arrière sans cesse
N'a pas plus d'intérêt qu'être dans sa bulle
C'est oublier que le présent cesse

Avancer sans cesse pour ne pas mourir
A petit feu sans jamais rien connaître
Apprendre du passé, s'en nourrir
Pour que les maux ne se répètent

Je suis prise dans le tourbillon
D'un passé présent sans avenir
Dans lequel je suis un papillon
Bloqué dans un filet dont il ne peut s'enfuir

Pourtant accepter que les choses soient faites
C'est aussi accepter de vivre
S'élever vers une quiétude béate parfaite
Etat d'ivresse pour lequel on se livre

Regarder de l'avant, grandir
Manger, Aimer, s'adonner a la luxure
Pour vieillir puis mourir
Sans jamais ressentir l'usure

Sans connaître les regrets, les remords
Mordre, courir se sentir
Une fois la clepsydre vide c'est la mort
Faire ce qui nous plait, le dire

Fermer les yeux ressentir bout à bout
Les éléments qui nous entourent
Qui font de nous un tout
Passer les strates sans entourloupe

Profitons, rien n'est mal, rien n'est bon
Si ce n'est qu'être en accord avec soit
Dans des limites du respect des vivants
Caresser l'univers, ne pas en faire une loi

Regarder, toucher, inviter
Le temps d'une danse, tourner
Se laisser aller, se le répéter
Ne jamais s'arrêter

Réfléchir dans le mouvement
Voir c'est croire
Et croire c'est voir
S'ouvrir au monde  rapidement

L'éphémère veut vivre tant sa vie
Est courte, se jette s'envole
Sans perdre son temps dans le vide
La vie n'est pas une geôle

Tout vibre en lui, explosion de sensation
Aimer la lumière mais aussi l'obscur
Aimer le sang, les songes  sans aliénation
De la vie on ne peut en avoir cure

Tout jeter, se recréer ses propres lignes
De manière égoïste tout en partageant
Aimer douleur et mort comme le fruit de la vigne
Les boire potion qui n'a plus rien d'affligeant

Qu'est ce qui donne de la saveur
Sans son contraire, s'abandonner
Consciemment, suave dans le cœur
Le cri d'une âme libre pourrait sonner……



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Les réminiscences<br /> troublent la légèreté<br /> de notre liberté<br /> en quête de sens
Répondre
P
<br /> oui c'est vrai tres bien resume<br /> <br /> <br />
M
On a le sentiment que par ce poème , ce cri , ce soupir tu aurais presque tout extirpé de ton "être" , comme si tu te livrais toute nue en disant "voilà la vie celle que je............." et là je ne finalise pas ma pensée car je me trompe souvent...........<br /> Je me surnomme souvent "l'inassouvi"..............sacré miroir ce texte...........<br /> je t'embrasse ténébreuse éclairée........Mimi......
Répondre
P
<br /> seulement le sentiment ou du moins c'est la delivrance de quelques secondes juste avant de se remettre des barrieres et les obstacle kisskiss<br /> <br /> <br />
S
Je te kiffe ma pouleeee,<br /> A la tienne.
Répondre
P
<br /> meeeee ttoooooooooo<br /> <br /> <br />
D
Un texte vraiment magnifique, moi je ne me préoccupe plus de mon passé et je n'ai plus envie de savoir ce que me réserve l'avenir, je vis l'instant présent et je profite à 100% de ce que tout peut m'apporter la vie ... J'ai assez souffert, je veux vivre tout simplement maintenant gros bisous
Répondre
P
<br /> rare sont ceux qui ont compris la vie et qui la vivent ainsi meme moi je n'en suis pas forcement capable<br /> <br /> <br />
F
wahou..ça c'est un poème<br /> besos<br /> tilk
Répondre
P
<br /> tu trouves...?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le temple de pandore
  • : La litanie des esprits damnes' Les amours impossibles dans l enfer adore' Colère tristesse c est le chant des démons' Les milles et uns tourments' sont ainsi' Et ainsi va la poésie de la vie' La crise solitaire d une ame en détresse A vous sont les écrits de la poétesse'
  • Contact

Who?

  • .....Pandora / El Desdichado....
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......

écoute

Recherche