Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 23:52






La poésie amante aimée

Je relève mes cheveux au dessus de la nuque
Fermant les yeux attendant sa chaleur que rien ne recule
Et le susurrement d'incantations douces
Les buvant comme un philtre qu'on ne repousse

Ses mots sont comme des caresses
De sa mélancolie je me nourris à l'ivresse
J'aime cette sensation de quiétude
Qui transparaît sans lassitude

Mon âme s'ouvre à cette magie platonique
Un idéal loin des idéaux
On n'y touche pas sous peine d'effets catastrophiques
Fantasmagorie en flots

Je m'ouvre à mon inspiration
Et ainsi naît une poésie
Tel un amant, une amante en fusion
Instant égoïste plein d'allégories

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonjour, j'ai lu quelques uns de tes poèmes et bien ça fait plaisir de voir que des personnes de nos jours continuent à manier élégament la langue française ! tu as beaucoup de talent, je repasserai bientot voir les nouveautés...
Répondre
P
<br /> Merci onirik, je suis flattée...j'essayerai de redecouvrir la sphere blog des que j'aurai un acces internet....en tout cas ton compliment me touche...a tres bientot<br /> <br /> <br />
S
Prendre sa plume et s'envoler.<br /> Sans être à contre courant.<br /> Beau voyage en tout cas.
Répondre
P
<br /> Merci...tes commentaires sont un vrai plaisir....Se laisser aller ecrire au fil de l'encre<br /> <br /> <br />
F
Un regard furtif sur un monde qui me plait !! Tes mots sont des codes à déchiffrer, ils sont beaux, richesses de la langue, fait le bonheur de ceux qui aiment à partager!
Répondre
P
<br /> des codes a dechiffrer c'est vrai ce que tu dis...bien jouer...mais ces codes sont a moi...enfin toutes n'ont pas cela...bises<br /> <br /> <br />
M
Aie ,aie ,aie, Pandora voilà l'image que j'aime le plus "les cheveux relevés sur la nuque et l'homme qui attend qui veut déposer ses lèvres sur ce cou.....c'est une magie platonique ......mais si seulement les chamans disaient la vérités.......<br /> j'adore ce texte qui me fait relever la .............t^te , mrd il est où le E ..........il n'en fait qu'à sa tête.....Bise.
Répondre
P
<br /> ca ne m'etonne pas lolol...je te jure ce petit mimi ...epicure aurait du bien se tenir face a toi<br /> <br /> <br />
C
amant-amante toujours sous la plume, rarement infidèle et toujours tourmentée ...
Répondre
P
<br /> exactement!!!!!je trouvais le parallelisme tres prenant....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le temple de pandore
  • : La litanie des esprits damnes' Les amours impossibles dans l enfer adore' Colère tristesse c est le chant des démons' Les milles et uns tourments' sont ainsi' Et ainsi va la poésie de la vie' La crise solitaire d une ame en détresse A vous sont les écrits de la poétesse'
  • Contact

Who?

  • .....Pandora / El Desdichado....
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......

écoute

Recherche