Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 01:45

 

http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2011/012/2/e/2e4b1f61d9f99a58372f98e77c898229-d370mci.jpg

 

  Et c’est dans les enfers que brille mon Soleil Les hades ordinaires, grossiers mais sans pareil J’affermis tous les vices, me gave de l’ennui Riant à pleine gorge et ondulant mon corps En savourant les peurs, les spasmes de la nuit Esclaves asservis à la folie de l’or Croyant obtenir leur salut par la richesse De leur mains n’est produit que leur triste souffrance Confondant en mon sein inaction et paresse Rabâchant sans répit un idéal bien rance Fermés à la raison c’est sans aucune peine Que je les guides sans fouet sans collier et sans rênes Vers mon horrible étreinte dont nul ne se défait Que les hommes sont faibles, que le Diable est parfait Dans un instant perdu, une bonté cruelle J’en soustrait un du lot, le place sur l’échelle Qui mène au saint des saints, au repos éternel Trop bête pour comprendre et regarder le ciel Il retombe à mes pieds scellant sa déchéance De ces moments maudits je jouis avec aisance Dans mes pires colères j’envie leur ignorance Seul ici je perçois les célestes instances Le chemin argenté qui mène au paradis Le seul que je désire et qui m’est interdit.


El Desdichado (sur une base de Pandora)

http://fc05.deviantart.net/fs40/f/2009/048/4/6/too_hell_with_it_by_BLACC360.jpg
mi suite mi reponse libre de Pandora......


Et pourquoi le chemin céleste est interdit... quand il suffirait juste de l'emprunter... évoluer est la seule loi qui me dicte me libérant de ce qui m'a hanté Si le ciel n'accorde pas le pardon Il ne serait guère mieux qu'une prison j'exploiterai alors d'autres horizons et y mettrai toute ma passion. Ce que le commun appelle le vice n'est que leurs envies dévastatrices le miroir de leur puissance de castration l'abnégation illusionniste pour une absolution Le fou se confond à l'ermite car souvent il ouvre la voix aux sages on a oublié le sens même d'hermétique et tourné le dos au Mages par égoïsme ou par faiblesse détruisant la conscience suprême pour faire des maîtres et des maîtresses réduisant Liberté au terme blême...

http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/033/b/8/Elisra_by_KitJoYuki.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le temple de pandore
  • : La litanie des esprits damnes' Les amours impossibles dans l enfer adore' Colère tristesse c est le chant des démons' Les milles et uns tourments' sont ainsi' Et ainsi va la poésie de la vie' La crise solitaire d une ame en détresse A vous sont les écrits de la poétesse'
  • Contact

Who?

  • .....Pandora / El Desdichado....
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......
  • quoi dire, quoi faire et ou comment le faire...a vous de decouvrir au travers quelques ecrits......

écoute

Recherche